ENTENTE SPORTIVE CHANTELOUP CHAPELLE : site officiel du club de foot de LA CHAPELLE SAINT LAURENT - footeo

1er tour coupe Saboureau - Résumé

12 septembre 2016 - 15:06

"Opération Saboureau"

11/09/2016 : Coupe Saboureau - 1er tour

Combranssière 3 / ESCC 2 : 0 - 2

Météo : nuageux, 25°    Terrain : très bon état (si si c'est possible)

Compo de départ : 

Gardien : Julien

Défenseurs : Sam - Damien - Paulin - Kiki

Milieux : Hugo - Tony - Alex

Attaquants : Vince - Nico - Zizi (le petit)

Remplaçants : Rey - Thomas - Nono

 

Après avoir débuté de la meilleure des manières le championnat, la Réserve A se déplaçait à Combrand pour entamer la mythique coupe Saboureau, LA véritable coupe de France, oui monsieur, celles des footballeurs du dimanche, des chaussettes dépareillées, des protèges-tibias oubliés, des mi-temps au rosé limé, des lignes de touches mal tracées... bref je m'égares..

Reprenons. On va pas se mentir, ça fait un moment que la réussite nous fuit dans les coupes, et cette Saboureau est un objectif affirmer pour la réserve. Bien sur on le dit tous les ans, mais une équipe qui a débuté son championnat par une victoire avec le maillot de Voulmentin ne peut pas craindre le chat noir ! 

1ère mi - temps

Les premières minutes sont plutôt à l'avantage de l'ESCC, avec des incursions par les ailes (5' centre de Zizi ; 8' centre de Vince)

Première opportunité à la 10' : Vince déborde côté droit et centre à l'entrée de la surface pour Cony mais sa frappe est captée par le gardien adverse.

La réserve s'installe progressivement dans le camp adverse et se créée plusieurs opportunités (14' coup franc Alex ; 15' centre Kiki ; 16' corner)

Le premier tournant du match intervient à la 24' : Zizi dépose son vis-à-vis le long de la ligne de but à droite et est fauché en entrant dans la surface, penalty ! Vince  (qui a connu une soirée agitée la veille du côté de la Faute #palo #vomi) se charge de le tirer, mais sa frappe est repoussée par le gardien ! 

27' : Charlo, présent sur la touche, nous prouve qu'il peut encore placer quelques banderilles : "mettez lui à terre, le gardien, il ne se couchera pas ", référence à peine masquée au physique disons "trapu" du portier de Combrand.

L'ESCC est plutôt appliquée dans cette première mi-temps, à l'image de son libero Sam, tranchant dans ses interventions et juste à  la relance.Mais cette domination des bleus et rouges bute sur une défense locale compacte.

32' : Carton jaune pour Alex suite à une vilaine faute à l'entrée de la surface, Julien est vigilant sur le coup franc.

38' : première vrai occasion pour les jaunes de Combrand, qui trouvent le poteau sur un coup franc côté droit de la surface.

41' : Changement, Rey remplace un Cony "émoussé" ( #palo ?)

 

0-0 à la mi-temps domination stérile de l'ESCC.

 

2ème mi-temps : 

48' : "oh la claque mr l'arbitre", Max HERAULT, discret sur la touche en 1ère période, rappelle l'arbitre à son devoir suite à un geste d'antijeu (un comble ! ).

Les locaux se rapprochent par deux fois de nos cages sur coup franc (54' ; 57') mais notre défense veille au grain.

60' : double changement, Vince laisse sa place à Nono, Zizi à Thomas.

Comme le weekend dernier, Nono, en vieux briscard, va très vite profiter du travail de sape effectuer par nos jeunes attaquants sur la défense adverse.

62' : Dos au but, à 40 mètres, Nono contrôle orienté, se retourne et sert en profondeur Kiki monté aux avant postes côté droit, mais son "plat-du-pied-sécurité" est stoppé par le gardien, grosse occasion ! 

66' : Ça combine côté gauche, Nono récupère le ballon et centre au point de péno pour Alex parti dans le dos de la défense. Enchaînement parfait contrôle porte-manteau/extérieur petit filet, 1 - 0. Deuxième but en deux match pour Alex.

69' : moment de grâce sur le stade de Combrand, Tony nous délivre un somptueux "coup du scorpion", avec une finesse qu'on ne lui connaissait pas ! (pour les plus jeunes direction youtube : " Higuita scorpion kick")

Les locaux sont obligés de se découvrir et les contres chanteloupais sont systématiquement dangereux.

72' : Rey intercepte dans l'axe, progresse et sert Nono parti à la limite du hors jeu. Celui -ci se présente à l'entrée de la surface, sa frappe croisée heurte le montant droit !

79' : double changement, Alex et Tony sortent, Zizi et Cony re-rentrent.

80' : Sam relance côté droit sur Kiki, qui progresse dans le couloir. Le latéral lance Nono en profondeur. Ce dernier prend son défenseur de vitesse et  arme une frappe croisée imparable à l'entrée de la surface, but. 2 - 0

Dans la foulée, double occasion pour l'ESCC (81') : Zizi , très en jambe dans cette partie, slalom dans la défense mais bute sur le gardien, Nono récupère le cuir le long de la ligne de but et sert en retrait Rey aux 20 mètres. Ce dernier, auteur d'une bonne rentrée au milieu, reprend sans contrôle mais sa frappe passe juste au dessus du cadre.

La réserve finie fort cette partie, avec encore deux grosses opportunités (87' frappe au dessus de Zizi ; 89' frappe sur le gardien de Nono).

90+1' : Manu PAULET arbitre de touche de luxe, est pris par la patrouille après avoir lever son drapeau sur un hors jeu jugé par certains discutable. Un 'tu vaux pas cher" fuse de la touche ! 

 

On en reste là. La réserve confirme la bonne impression laissée le weekend dernier face à une bonne équipe de 5ème division, qui n'a pas démérité. Après une domination stérile en 1ère mi-temps, les bleus et rouges ont profité de la fatigue de leur adversaire pour prendre le large en deuxième période. L'opération Saboureau est bien lancée ! 

 

Correspondant à Combrand, votre serviteur Martin ROUSSEAU,

 

Agenda :

Pas le temps de niaiser pour la A qui retourne au charbon en championnat samedi prochain avec un gros déplacement à Pompaire pour un premier test.

L'équipe fanion devra se reprendre pour sa 1ère sortie à domicile dimanche prochain. La réception d'Aubinrorthais (15h  - stadium municipal de St Laurent City) promet un match musclé.

Dans le même temps la réserve B, emmenée par la doublette Vidal/Paulet, recevra en levez de rideau la réserve de Fenioux  (13h15) et tentera de confirmer son large succès lors de la 1ère journée.

 

Une bonne semaine d'entrainement à tous, FORZA ESCC !

 

 

 

Commentaires

ON EST EN D3 !!!!!! 7 jours
0-3
CLAZAY / ESCC 2 9 jours
CLAZAY / ESCC 2 : résumé du match 9 jours
2-0
U.S. COURLAY / ESCC 2 13 jours
U.S. COURLAY / ESCC 2 : résumé du match 13 jours
2-0
U.S. COURLAY 2 / ESCC 2 13 jours
U.S. COURLAY 2 / ESCC 2 : résumé du match 13 jours
FIN DE L'AVENTURE 16 jours
2-0
Frontenay- St Symphorien / ESCC 1 16 jours
Frontenay- St Symphorien / ESCC 1 : résumé du match 16 jours
SOIREE GUIGUETTE 14 avril 2018 : nouvelles photos 17 jours
SOIREE GUIGUETTE 14 avril 2018 17 jours
1-1
ESCC 1 / lezay us 17 jours
ESCC 1 / lezay us et PAYS ARGENTONNAIS / ESCC 1 : résumés des matchs 17 jours
2-2
PAYS ARGENTONNAIS / ESCC 1 17 jours

  • Flappy
    7 mai

    Maxime BONNIN

    Joueur

    31 ans

  • lucie croise
    7 mai

    Lucie Croise

    Supporter

    51 ans

  • Maxime Bonnin
    7 mai

    Maxime Bonnin

    Joueur

    31 ans

  • Maxime Herault
    7 mai

    Maxime Herault

    Joueur

    27 ans

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 5 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 43 Joueurs
  • 5 Supporters