ENTENTE SPORTIVE CHANTELOUP CHAPELLE : site officiel du club de foot de LA CHAPELLE SAINT LAURENT - footeo

Résumé du 29/01/2017 – Aubinrorthais / ESCC 1 (1ère division)

30 janvier 2017 - 20:38

La journée précédente reportée pour cause de froid polaire, le championnat reprenait ce week-end pour la 1ère  et la réserve A , la B étant au repos forcé pour cause d’arrêté municipal..

On a quitté l’équipe fanion sur une élimination en coupe des Deux-Sèvres deux semaines auparavant, on la retrouvait sur le terrain d’Aubinrorthais, équipe accrocheuse et difficile à manœuvrer sur son terrain.

Point cagnotte :  pas un joueur à moins de 15 balles, la cagnotte a bien manger, bien bu, elle a la peau du ventre bien tendu..

 

Compo : 

Gardien : Ramoutch

Défenseurs : Bében / Tom / Max H. / Pitch

Milieux : Tété/ Hugo/ Charly F./ Alex

Attaquants : Momo / Lych

Remplaçants : Anto/Jo Bill/ Max B.

 

1ère mi-temps

Début  de partie équilibré, aucune des deux équipes n’arrivent à imposer sa maîtrise du ballon, jeu direct « à l’anglaise » des 2 côtés.

5’ : 1ère alerte des locaux suite à une perte de balle plein axe mais la tentative est captée par Ramoutch sans difficulté.

9’ : sur un coup franc ligne médiane qui parait anodin le n°5 d’Aubin balance une grande sacoche dont la trajectoire plongeantemanque de surprendre notre gardien, qui la claque en corner.

L’ESCC  a du mal à trouver ses attaquants dans ce début de match.

La première occasion de l’ESCC arrive à la 21’ suite à un coup-franc frappé par Thomas et mal dégagé qui revient dans les pieds d’Alex,  mais sa frappe contrée passe à côté des cages adverses.

25’ : Aubin obtient un bon coup franc coté gauche, consécutif à premier coup franc mal dégagé. Le ballon est contré par notre défense mais revient dans les pieds du n°3 adverse, bien placé, qui ajuste en force... 1-0

L’ouverture du score anime un match jusque-là assez terne.

Sur le banc de touche aussi les esprits s’échauffent..  Echange de politesses entre le coach d’Aubin et notre Jo Bill national, de retour après une longue absence. En résumé, et pour rester courtois,  le premier demande au second de  venir le voir afin de vérifier s’il possède bien des attributs masculins, le second lui fait remarquer, à juste titre, sa ressemblance frappante avec Mr Propre..

Côté terrain, l’ESCC parvient à égaliser à  la 37ème minute. Après un ballon ressorti côté gauche, Lych récupère et perfore plein axe avant de servir Momo côté droit de la surface. Ce dernier crochète et frappe du gauche, le ballon repoussé par le gardien adverse revient dans les pieds de Momo, la 2ème tentative est la bonne..  1-1

42’ : Joie de courte durée. Aubin obtient un coup franc côté droit après une faute de Pitch loin d’être évidente, qui lui vaut un carton jaune . Le n°9 vient couper la trajectoire d’un coup franc parfaitement tiré au 1er poteau, tête décroisée imparable, 2-1. Aubin reprend l’avantage au meilleur moment.

 

2éme  mi-temps

Trois changements à  la mi-temps côté ESCC, Momo Alex et Hugo soufflent, Bill Max et Anto entrent.

L’ESCC joue un peu plus haut dans ce début de seconde mi-temps, sans parvenir pour autant à se montrer véritablement dangereux.

On assiste à une « bataille «  du milieu de terrain, et le nombre de fautes augmentent durant cette période. Les nombreux coup-francs obtenus par les deux équipes sont mal exploités.

71’ : Belle opportunité pour Aubin après un débordement  côté gauche du feufolet Peridy,  mais son centre fort à ras terre traverse notre surface sans trouver preneur..

75’ : Débordement d’Anto côté droit, le jeune chanteloupais adresse un centre puissant qui est repris par Tom au 2ème poteau (dont personne n’a compris ce qu’il foutais là ^^), son pointu touche la barre et revient sur Lych qui reprend de la tête. Le ballon se dirige dans le but vide, le n°12 tente alors une manchette dans un geste désespéré mais le ballon a bien franchi la ligne, égalisation, 2-2 ! (le goal volant adverse écope  d’un carton jaune orangé tirant sur le bordeaux….)

Aucune des deux équipes ne parviendra à prendre l’avantage dans le dernier ¼ d’heure. L’arbitre décide de combler cette fin de match en distribuant une demi-douzaine de cartons jaunes…

90’+4 : L’arbitre siffle la fin de la partie sur ce score de 2-2.    

      

On n’aura pas assisté à un grand match de football entre deux équipes solides mais peu inspirées offensivement.

Côté ESCC beaucoup de difficultés à construire les actions et un manque général de mouvement. Mais il faut retenir le positif, d’abord la capacité de réaction de notre équipe qui n’a rien lâché et est revenue deux fois au score, mais également  l’opération sur le plan comptable, pas mauvaise  au vu des autres résultats de la journée. 

 

Agenda

Le weekend prochain la réserve B recevra la réserve de Saint Aubin le Cloud en lever de rideau à 13h15, la réserve A tentera d’oublier la lourde défaite du weekend  lors de son déplacement sur le terrain du Tallud, tandis que la 1ère recevra  Ardin à 15h dimanche dans un match qui s’annonce très ouvert..

 

Bonne semaine, pensez à vous entrainer et n’oubliez pas le K-way…

 

Martin.

                                                                          

Commentaires

  • flo18
    28 septembre

    Florian MORIN

    Dirigeant

    34 ans

  • lolow
    4 septembre

    Laurent Vouhé

    Joueur

    29 ans

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 5 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 43 Joueurs
  • 5 Supporters