ENTENTE SPORTIVE CHANTELOUP CHAPELLE : site officiel du club de foot de LA CHAPELLE SAINT LAURENT - footeo

1ère journée de championnat - résumé

6 septembre 2016 - 20:07

Première sortie réussie pour la A

4ème division - 1ère journée : 

ESCC 2 / Moncoutant : 2 - 1

Temps : nuageux, 27°      Pelouse : aride

Compo de départ :  

Gardien : Ju       Défenseurs : Mika-Damien-Paulin-Kiki     Milieux : Rey-Hugo-Tony   Attaquants :  Michi-Alex-Vince

Changements : 43' Rey (Florian) ; 57' Vince (Thomas V) ; 67' Michi (Nono)

1ère mi-temps

La descente digérée, la réserve attaque le championnat par un derby avec la réception du voisin moncoutantais, équipe expérimentée qui promet un bon test d'entrée.

Le début de match est clairement à notre avantage et cette domination produit très vite ses premiers effets. Après un mouvement côté droit et un jeu en triangle d'école entre kiki Rey et Vince, la Kik adresse un centre à  ras terre parfait au point de penalty pour Alex qui reprend sans contrôle et ajuste le portier moncoutantais, impuissant. Le 1/4 d'heure qui suit confirme la tendance des 1ères minutes, le jeu penche à droite pour l'ESCC avec un Kiki très actif sur son couloir. Les occasions s’enchaînent ( 15' frappe de Tony contrée, sur le corner la tête de Vince loupe le cadre de peu). 

20' : c'est le moment tant attendu de la  "pause fraicheur", qui, lendemain de féria oblige, n'est pas boudée !

Cette pause fait du bien aux visiteurs qui reprennent du poil de la bête et obligent Nono et Mimi a donner les premières consignes. Une première alerte arrive à la 26' après une mésentente entre Ju et Micka, sans conséquences. Nouvelle alerte à  la 30' sur un centre dangereux venue de la droite mais Ju est vigilant. Les moncoutantais ont mis le pied sur le ballon et notre équipe a du mal a ressortir de son camp. Première sortie de Pierre VIDAL dans les tribunes suite à un pied haut discutable sifflé contre nous, on lui remet sa laisse c'est plus sur ! L'ESCC se réveille dans  cette fin de 1ère mi-temps, le danger venant toujours par le côté droit. A la 39ème, Tony récupère le ballon dans l'axe. Après nous avoir gratifié d'un crochet dont il le secret il adresse un centre lobbé en direction d'Alex côté gauche. Le gardien sort mais relache le ballon, Alex croise dans un angle difficile, le ballon file devant la cage. Michi le récupère, tergiverse et ne peut se mettre en position de frappe. On passe encore près du 2ème but sur deux corner impeccablement tirés par Vince dans les dernières minutes de cette mi-temps.

 

2ème mi-temps

L'avantage acquis à  la pause ne sera que de courte durée. Les visiteurs égalisent dès la reprise. Le n°13 entrée en jeu accélère et ajuste Julien du gauche (46'). Cette égalisation laisse des traces et le 1er quart d'heure de cette deuxième période est très nettement a l'avantage de Moncoutant  qui bute cependant  sur une défense très solides, à l'image de Mika dont les interventions tranchantes permettent à  tout le monde de respirer. On serre à nouveau les fesses après une frappe adverse qui vient heurter la transversale de Ju (

Mais la réserve à de la ressource et inverse progressivement la tendance. Double occasion pour l'ESCC à la 63', Alex récupère au point de péno mais sa frappe est contrée, Michi récupère mais est à son tour contré ! On se rapproche. Tony continue son festival de crochets et rateaux, ce qui lui vaut de ramasser un taquet bien mérité, et qui permet à l'arbitre de lâcher un superbe "c'est la 1ère et la dernière", un classique ! La rentrée du coach Nono nous fait du bien devant, la charnière un peu pataude des visiteurs en fait les frais. A la 70', Nono vient gratter un ballon ( une spéciale "Bonnin Frères, marque déposée), il décale Florian coté gauche . Le jeune Chanteloupais arrive à l'entrée de la surface et décoche une merveille de frappe enroulée qui vient nettoyer la lucarne, 2-1. Le but nous fait du bien et les 20 dernières minutes sont à sens unique. Les occasions se multiplient (72' frappe de Paulin ; 83' frappe croisée Nono après un déboulé de Thomas côté droit ; 88' coup-franc de Rey ; 90' barre de Nono). Les visiteurs obtiennent un dernier coup dangereux au bout du temps additionnel (94'), sans conséquences. L'arbitre siffle la fin de la rencontre dans la foulée. 

 

Première sortie à domicile encourageante et pleine de promesses pour la réserve, qui devra batailler dans un championnat jamais évident. La doublette Nono-Mimi a de la matière pour bien travailler !

Nb : mention spéciale pour les jeunes nouvellement intégrés au groupe senior (Hugo, Paulin et Florian) totalement décomplexés et à  la hauteur pour cette entame de championnat, à poursuivre..

 

Envoyé spécial à  Chanteloup  Martin "Moktar" Rousseau

 

Commentaires

Jessy Bertin est devenu membre 21 jours
MODE D'EMPLOI LICENCE 4 mois
Coupe du Monde 2018 : faîtes votre pronostic ! et Maintien en D1 5 mois
3-0
ESCC 1 / lezay us 5 mois
4-1
AUBINRORTHAIS / ESCC 1 5 mois
AUBINRORTHAIS / ESCC 1 et 2 autres : résumés des matchs 5 mois
1-1
ESCC 1 / AUBINRORTHAIS 5 mois
1-1
ST PIERRE DES ECHAUBROGNES / ESCC 1 5 mois
4-2
ESCC 2 / C.O CERIZAY 3 5 mois
ESCC 2 / C.O CERIZAY 3 : résumé du match 5 mois
ON EST EN D3 !!!!!! 5 mois
0-3
CLAZAY / ESCC 2 5 mois
CLAZAY / ESCC 2 : résumé du match 5 mois
2-0
U.S. COURLAY / ESCC 2 5 mois
U.S. COURLAY / ESCC 2 : résumé du match 5 mois

  • Sylvain Marollaud
    5 octobre

    Sylvain Marollaud

    Dirigeant

    30 ans

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 5 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 44 Joueurs
  • 5 Supporters