ENTENTE SPORTIVE CHANTELOUP CHAPELLE : site officiel du club de foot de LA CHAPELLE SAINT LAURENT - footeo

2ème journée de championnat - résumé

18 septembre 2016 - 22:35

Hat-trick pour l'ESCC !

18/09/2016 : 1ère division, 2ème journée

ESSC 1 / Aubinrorthais

Météo  : nuageux, 19 degrés              Pelouse : humide (mais verte)

 

Compo : 

Gardien : Ramoutch

Défenseurs : Bében / Tom / Bill / Max 'Bacary" Herault

Milieux : Charly F. / Pitch / Tété

Attaquants : Momo / La Gourde / Paul

Remp. : Lychar / Aurel / Paulin

 

Première sortie à domicile pour l'équipe fanion ce dimanche, une équipe qu'on avait laissé sur une défaite lors de la 1ère journée. L'objectif était clair, prendre les points et faire le plein de confiance. En gros, comme le disent nos amis rugbyman dans une expression que j'affectionne particulièrement, il fallait "remettre l'église au centre du village" !

La tache ne s'annonçait pas facile avec la réception d'Aubinrorthais, surement pas la formation la plus talentueuse de la poule mais une équipe toujours difficile à manier, accrocheuse, avec quelques individualités dont ce diaaaable (CJP tribute) de Peridy.

1ère mi-temps

Les premières minutes du match sont plutôt à l'avantage des visiteurs qui obtiennent un 1er corner suite à un débordement côté droit à la 2'. La première occasion nette arrive dans la foulée mais la frappe du 8 d'Aubin est dévissée.

5' : 1er corner pour l'ESCC , Bilou le reprend de la tête mais le gardien capte le ballon.

L'ESCC se reprend et effectue à son tour ses premières incursions dans le camp adverse, par deux fois sur coup franc, à la 9' et surtout à la 12', ou Tété à l'affut reprend le 2ème ballon en demi-volée mais sa frappe passe à côté. 

La réplique des visiteurs ne se fait pas attendre. Il se créés la 1ère occasion nette du match  à la 15'. Le n11 d'Aubin , bien lancé en profondeur, se présente à l'entrée de la surface et croise son tir. Ramoutch se détend et dévie la trajectoire, Bouli a bien suivi et dégage le ballon qui roule tranquilou le long de la ligne de but. Chaud patate !

Pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent durant les 25 premières minutes. On assiste à une bataille du milieu de terrain, les deux équipes se neutralisent. Beaucoup d'approximations dans les passes de part et d'autre... on va pas se mentir c'est pas du football plaisir. On sent clairement que les deux équipes ont besoin de se rassurer.

Comme souvent dans ce genre de match c'est un fait de jeu qui va débrider la partie. A la 27'. Paul est déséquilibré dans la surface et l'arbitre siffle un penalty qui ne souffre d'aucune contestation. Notre spécialiste maison Tom se charge de le frapper et sa patte gauche ne tremble pas. 1 - 0 pour l'ESCC.

Le but nous fait du bien. A la 30', Max "Bacary" Herault , qui nous a jusqu'alors délivrés moultes  citron, saucissons, "chicasses" et autres caramels, adresse enfin un bon centre à destination de Paul mais sa bonne reprise de la tête est captée par le gardien adverse.

Aubin ne faiblit pas pour autant et va même égaliser à la 34' suite à un énorme cafouillage devant notre but qu'il m'est difficile de vous d'écrire. Tout ce que je peux vous dire c'est que le ballon a bien franchi la ligne, et on n'a pas eu besoin de la goal line technology. 1 - 1 , notre défense n'a pas encore levée tout ses doutes..

Premier changements pour l'ESCC à la 36' : Momo et Flo soufflent, Lych et Aurel font leur entrée.

La fin de la mi-temps est plus animée, Aubin se procure une vrai balle de but à la 38' après une perte de balle plein axe. Mais c'est bien l'ESCC qui va reprendre l'avantage juste avant la pause sur un beau mouvement (43'). Lych décale Max côté droit. Il sert en profondeur Auré qui prend de vitesse les défenseurs adverses et adresse un centre en retrait à ras terre en direction de Tété, qui reprend-du-gauche-de-manière-peu-académique-mais-on-s'en-fout-du-spectacle-elle-est-au-fond !!!  2- 1.

L'arbitre renvoie les 2 équipes aux vestiaires. La buvette est prise d'assaut par les supporters et les joueurs de la réserve qui ont joué la veille. La bière est fraiche. Votre reporter tourne au perrier, le reportage de la veille dans la Vienne a été musclé.. Un Tony RAYMOND de gala nous régale de ses répliques devenues cultes , "la gueule du minet !!! "

 

2ème mi-temps

Et c'est reparti pour la deuxième période, ce coup ci pas de round d'observation, Aubin se procure la 1ère occasion sur une belle tête mais Ramoutch fait admirer sa détente et sort une claquette digne d'un poster onze mondial (48').

L'ESCC repart quant à elle comme elle a terminée la 1ère. A la 50" , Bill, côté gauche, adresse une merveille de centre "fuyant" au point de péno. Lych a surgi pour couper la trajectoire, tête, but, 3-1, l'affaire se goupille plutôt bien ..

Seulement dans ce match pas le temps d'avoir des certitudes, la 2ème mi-temps est plus rythmée, ça va d'un but à l'autre dans un jeu assez direct des deux côtés.

Aubin réagit à la 60' avec une énorme occasion sur corner, l'ESCC ne doit son salue qu'à un sauvetage sur sa ligne de Max.

S'en suit une image terrible, du genre que l"on n'aime pas voir sur un terrain... notre capitaine, qui a jeté ses dernières forces dans son sauvetage, est foudroyé par une crampe.. il est pas beau à voir, il gît sur le terrain, on dirait un cheval qui a loupé une haie..  Max est évacué par Ienien et Daniel qui jouent les brancardier.. Allez courage Max, pour une reprise 60 minutes c'est déjà pas mal ! (on me dis dans l'oreillette que c'est Tété qui reprend, Max lui a bien fait toute la prépa.., ah merde..)

Commentaire de Kiki sur la touche  : " j'ai jamais de crampes moi, ah si une fois dans mon lit...", merci la Kik, la crampe, le lit, ça dérape... il y a peut être des enfants qui lisent, calmons nous.

65' : Aubin réduit la marque suite à une perte de balle plein axe, l'attaquant adverse glisse malicieusement le ballon hors de portée des gants de Ramoutch. 

On est parti pour vivre 20 dernières minutes stressantes, les deux équipes ne sont jamais trop loin de la rupture, on sent que chaque contre peut aller au bout des deux côtés.

Le journaliste laisse progressivement la place au supporter, ce qui explique le peu d'éléments à vous donner sur la fin de match...

 

Les cris et  les sourirent qui accompagnent le coup de sifflet final en disent long sur l'importance de ces 4 points. La 1ère a, espérons le, enfin lancée son championnat. Alors certes le match a été loin d'être maitrisé, mais on a entrevue, surtout en deuxième période, les vertus qui font la base de cette équipe, à savoir l'impact  et l'intensité. Le retour de notre N'golo Tété, qui a encore couru son semi-marathon, n'y est sans doute pas étranger..

Retour du tigadigadam, Bill aux platines dans le vestiaire, un après match comme on les aime..

 

De notre envoyé spécial au stadium municipal de St Laurent City, Martin ROUSSEAU, technicien chrono Rey BAZANTAY (merci Rey ! )

 

Réserves A et B

Dans les autres match du weekend, la A a confirmé son bon départ en allant s'imposer 3 buts à 1 sur la pelouse de Pompaire samedi soir. A noter le 3ème but en 3 match d'Alex MORISSET bien en cannes en ce début de saison.

En levez de rideau de la 1ère la réserve B a encore cartonné, victoire 4-0 contre Fenioux ! Commentaire d'un des deux coach : "en 1ère on a été mauvais, en 2ème on doit en mettre 10", pas besoin de vous dire lequel des deux c'est..... #tjrdansl'excès 

 

Agenda

Retour de la coupe le weekend prochain. 

En Saboureau, la A poursuit sa mission du côté de Saint Liguaire, et aura a priori fort à faire ! 

La première fait son entrée en coupe du centre ouest et reçoit Naintré, pensionnaire de PH. Toujours intéressant de jouer ces match et de se tester face à des équipes plus huppées. Dans la peau de l'outsider la 1ère peut aborder ce match sans pression et avec gourmandise, une bonne occassion de lacher les chevaux et qui sais pourquoi pas créer la surprise.. 

 

 

 

Une bonne semaine à tous, pensez à vous entrainer !  

FORZA ESCC !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Jessy Bertin est devenu membre 16 jours
MODE D'EMPLOI LICENCE 4 mois
Coupe du Monde 2018 : faîtes votre pronostic ! et Maintien en D1 5 mois
3-0
ESCC 1 / lezay us 5 mois
4-1
AUBINRORTHAIS / ESCC 1 5 mois
AUBINRORTHAIS / ESCC 1 et 2 autres : résumés des matchs 5 mois
1-1
ESCC 1 / AUBINRORTHAIS 5 mois
1-1
ST PIERRE DES ECHAUBROGNES / ESCC 1 5 mois
4-2
ESCC 2 / C.O CERIZAY 3 5 mois
ESCC 2 / C.O CERIZAY 3 : résumé du match 5 mois
ON EST EN D3 !!!!!! 5 mois
0-3
CLAZAY / ESCC 2 5 mois
CLAZAY / ESCC 2 : résumé du match 5 mois
2-0
U.S. COURLAY / ESCC 2 5 mois
U.S. COURLAY / ESCC 2 : résumé du match 5 mois

  • Sylvain Marollaud
    5 octobre

    Sylvain Marollaud

    Dirigeant

    30 ans

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 5 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 44 Joueurs
  • 5 Supporters