ENTENTE SPORTIVE CHANTELOUP CHAPELLE : site officiel du club de foot de LA CHAPELLE SAINT LAURENT - footeo

5ème journée de championnat - résumé

17 octobre 2016 - 17:10

16/10/2016 : 4ème division, 5ème journée ESCC 2 - AS Breuil-Bernard Météo : Temps sec Terrain : En "PLS"

Partie sur une bonne lancée depuis ce début de championnat, la réserve A compte à son actif 2 victoires 1 nul et 1 défaite. Il est donc impératif de confirmé ce bon début de saison par une victoire dans ce fameux "derby des clochers".

Le Match programmé à l'origine pour 15h au vélodrome de Chanteloup à du commencer 15 minutes en retard du à l'arbitre qui avait décidé de se faire attendre.

Malgré plusieurs absents, la composition de l'équipe est alléchante avec : 1) Ju (dit le péchix) 2) Kiki (dit le rati) 3) Thomas V 4) Samy (dit la poutre) 5) Flo M 6) Hugo V 7) Michy 8) Flo F 9) Nono (dit le Tôlier) 10) Alex (Captain) 11) Zizi remplaçants : 12) Damien P 13) Pipo 14) Raymus

1ère Mi-temps

Entame plutôt correct de la part des locaux qui dès la 5ème minutes se procure une des plus grosses occasions de cette première période avec une récupération de Zizi sur le défenseur adverse qui par la suite obtient un face à face avec le gardien mais malheureusement le portier adverse gagne son duel en repoussant le ballon du bout du gant en corner. S'en suive de nombreuses occasions durant les 10 minutes suivantes, jusqu'à ce fameux pénalty non sifflé de la part de l'arbitre sur notre vétéran préféré Nono qui sans aucun doute ce fait crocheter dans les 18 mètres par le défenseur adverse. L'ASBB ne se montre peu dangereux pendant ce début de rencontre à part sur certain coup de pied arrêter, ce qui nous permet de mieux nous dévoilé offensivement avec cette double occasion qui sont arrivées coup sur coup avec en premier lieu la frappe de Michy repoussée par le gardien en corner, suite à ce coup de pied de coin notre capitaine ajuste une demie volée repoussée de justesse sur sa ligne de but par le numéro 6 adverse.

38' Zizi cède sa place à notre SAM de la veille Tony Raymond

Malheureusement notre attaque à du mal à être réaliste devant le but adverse et ce jusqu'à la 44' minutes suite à une action d'école Hugo récupère le cuir au centre du terrain qui la transmet à Nono qui lui d'une déviation limpide la décale pour Alex trouvant Michy dans la profondeur celui-ci ajuste d'une frappe sèche croisée le but adverse 1-0 pour les locaux de quoi ce donné de l'air juste avant la mi-temps.Malgré une dernière frayeur dans cette première mi-temps du à un corner repoussé par Ju et kiki sur la ligne de notre but, l'ESCC rentre aux vestiaires avec ce petit but d'avance malgré un manque d’efficacité offensif. 

2ème Mi-temps  

Changement dans cette seconde période avec l'entrée en jeu de notre revenant Pipo qui remplace Thomas V sur le coté gauche de notre défense. Après une remontrance de nos coachs Nono et Mimi pendant cette mi-temps, L'ESCC se voit d'assurer la victoire dans ce match. Dès l'entame Nono provoque une coup franc dans les 25 mètres du but adverse légèrement excentré sur le coté gauche tiré par Michy qui voit sa frappe passé juste au dessus du cadre. Notre défense reste solide à l'image de Pipo qui se fait bousculer par le numéro 8, l'arbitre sort son premier carton jaune du match. Ce même numéro 8 sans doute vexé de s'être vu avertis déclencha une superbe volée au 30 mètres qui trouve le bout du gant de Ju avant de mourir sur la barre. Par la suite notre numéro 5 et doyen de l'équipe nous gratifie d'une folle percé suivi d'une frappe écrasé capté par le gardien. L'ASBB se montre par la suite plus entreprenant que nous et réussis à trompé la vigilance de notre défense avec un léger cafouillage dans nos six mètres... égalisation du Breuil 1-1 but du numéro 13 rentré quelques minutes auparavant. Le match est relancé.

60' Flo F laisse sa place à Zizi déjà entré en jeu

Suite à ce changement offensif les deux équipes se neutralisent, le match devient haché, de nombreuses fautes s'enchainent à l'image de Zizi qui se vois avertis par l'arbitre d'une biscotte évitable.

72' Samy sort et laisse sa place à Damien

Dans la foulée du changement Zizi déborde dans son couloir et ajuste un centre pour Michy qui d'une touche "pas piqué des hannetons"  la redresse pour Raymus au point de pénalty celui-ci la reprend de son fameux gauche trouvant le filet adverse. 2-1 pour les blancs et rouges.

76' Le second buteur ayant tout donné pendant sa demie heure de gloire, sort sur blessure replacé par Flo F

L'ESCC tiens son match en main pendant cette fin de deuxième mi-temps, en étant pas à l’abri d'une éventuelle égalisation.

82' Notre Coach joueur qui la pelouse laissant sa place pour Thomas V

Les 10 dernières minutes se voient stressantes à l'image d'une reprise de la tête de notre ancien coéquipier Jupette qui frôle la lucarne de Ju, rassurant Tony son collègue de chambrette sur le banc de touche.

90+3 Nos coachs décident de gagné du temps en faisant sortir de nouveau Zizi et de faire entré Nono notre spécialiste du money time.

90+4 l'arbitre certes moyen durant cette rencontre clôtura ce derby avec une nouvelle victoire en poche pour l'ESCC. laissant le cri de joie raisonner dans les vestiaires, avec une analyse rapide et efficace de mimi "C'était un match de merde, mais la victoire est le principale"

 

Autres résultats de ce weekend avec le succès de notre équipe fanion 3-0 sur la pelouse de l’ennemi Voulementin avec comme buteur Paulin et Antonin ce qui confirme notre lancée dans ce championnat. 

Pour clôturer ce weekend d’exception la réserve B jouant sur le terrain de Vernoux se voit affliger une correction à son adversaire du jour 4-1 avec comme buteur David Billaud et le second triplé en deux match de Yo.

Encore une fois de plus l'ESCC confirme son triplés ce qui ravi le porte feuille de Nounours.

Votre consultant remplaçant Rey' et comme adjoint Michy pour vous servir.

FORZA ESCC !!!!      

 

Commentaires

Jessy Bertin est devenu membre 1 mois
MODE D'EMPLOI LICENCE 5 mois
Coupe du Monde 2018 : faîtes votre pronostic ! et Maintien en D1 6 mois
3-0
ESCC 1 / lezay us 6 mois
4-1
AUBINRORTHAIS / ESCC 1 6 mois
AUBINRORTHAIS / ESCC 1 et 2 autres : résumés des matchs 6 mois
1-1
ESCC 1 / AUBINRORTHAIS 6 mois
1-1
ST PIERRE DES ECHAUBROGNES / ESCC 1 6 mois
4-2
ESCC 2 / C.O CERIZAY 3 6 mois
ESCC 2 / C.O CERIZAY 3 : résumé du match 6 mois
ON EST EN D3 !!!!!! 6 mois
0-3
CLAZAY / ESCC 2 6 mois
CLAZAY / ESCC 2 : résumé du match 6 mois
2-0
U.S. COURLAY / ESCC 2 7 mois
U.S. COURLAY / ESCC 2 : résumé du match 7 mois

  • winny
    22 novembre

    Willy FORGEARD

    Joueur

    34 ans

  • Franck BONNET
    9 novembre

    Franck BONNET

    Dirigeant

    49 ans

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 5 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 44 Joueurs
  • 5 Supporters