MODE D'EMPLOI LICENCE

14 juin 2018 - 23:07

A partir de la saison prochaine 2018-2019, la fédération a lancé un nouveau processus de licence dématérialisée.
C'est donc le licencié qui a reçu un e-mail de la fédération logiquement, qui complètera lui même sa licence.

Ci-dessous une notice d'utilisation et un tutoriel.

Etape N°1 : Autorisations médicales

 Télécharger le questionnaire de santé

 Si vous avez répondu non à toutes les questions, vous pouvez continuer, le certificat médical est valable 3 saisons.

 Si vous avez répondu oui à une question, télécharger le certificat médical « télécharger le modèle » à transmettre par la suite.

Etape N°2 : Le Formulaire

 Cliquez sur « Remplir le formulaire » puis 4 nouvelles étapes vous attendent

Etape A : Vérifiez la civilité en corrigeant bien les éventuelles fautes d’orthographe ou erreurs (adresse, numéro de téléphone....)

Etape B : Assurances. Vous devez prendre connaissance de la notice en faisant défiler le bandeau de façon à ce que la case « lu en entier » devienne verte. Cochez en haut la case « je reconnais avoir pris connaissance ». Cochez en bas la case de souscription aux assurances que vous souhaitez.

Etape C : Pièces Justificatives. Si votre photo n’est plus à jour, vous voyez apparaître « photo d’identité à jour de la personne ». Vous devez l’insérer via « parcourir ». Vous devez cocher si toutes les réponses du questionnaire de santé sont « non » ou une réponse est « oui ». Si une réponse est oui, vous devez insérer le certificat médical téléchargé dans les autorisations médicales via « parcourir »

Etape D : Signature Electronique Cochez la case « Certifie sur l’honneur… » puis cliquez sur « signer et soumettre la demande ». Vous devez voir apparaître sauvegarde du dossier = succès puis cliquez «ici pour continuer».

Si vous avez encore des soucis, voici une vidéo qui résume :

Le retour du règlement se fera dès l'assemblée générale ce vendredi 15 juin 19h30 à la salle des fêtes de Chanteloup ou déposé dans la boîte aux lettre de Adèle, Jérôme ou Audrey.

Merci à tous nos licenciés de faire les démarches dès que possible pour ne pas oublier..

Pour les renouvellement, la procédure est très rapide car le certificat médical est valable 3 saisons